Manchester City domine Copenhague et met un pied en Quarts de finale

La Ligue des champions reprenait ses droits ce mardi. Manchester City a fait le break sur la pelouse de Copenhague. Décidément De Bruyne était dans un grand soir. De buteur, le Belge s’est mué en passeur juste avant la pause. 

Avant le coup d’envoi de cette rencontre, Manchester City ne s’etait jamais imposé à l’extérieur contre une équipe danoise dans une compétition européenne majeure, avec des matches nuls face à Copenhague en 2009 (Coupe de l’UEFA) et en 2022 (Ligue des Champions) ainsi qu’une défaite contre Aalborg en 2009 (Coupe de l’UEFA). Les Citizens avaient toutefois gagné 1-0 sur le terrain de Midtjylland en 2008/09, en qualifications pour la C3.

Manchester City a survolé les débats et a vite ouvert le score par De Bruyne. D’abords dépassés en défense, les Copenhaguois ont pourtant réussi à répondre en se montrant très réalistes par Mattsson après une erreur d’Ederson. C’est le premier but en LDC cette saison de Magnus Mattsson, recruté cet hiver de Nimègue. Bernardo Silva a tout de même redonné l’avantage aux visiteurs. Comme De Bruyne, Bernardo Silva a ouvert son compteur but en Ligue des champions cette saison. Le Portugais dispute son 6e match. Manchester City fait le break sur le fil grâce à son autre homme en forme, Foden.

Passé par 2 tours préliminaires puis le barrage de la C1, le FC Copenhague s’est qualifié pour les 8es de finale en terminant 2e du groupe A derrière le Bayern et devant Galatasaray et Manchester United avec 8 points soit 2 victoires, 2 nuls et 2 revers. Champions d’Europe en titre et champions du monde, les Cityzens, eux, ont fini en tête de la poule G en réalisant un carton plein avec 18 points devant Leipzig, les Young Boys et l’Etoile Rouge.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !